Société du parc Jean-Drapeau
 

Plage

14 juin au 1er septembre 2014


 

Visualisez une plage située à cinq minutes du centre-ville. Imaginez les bienfaits d'une rafraîchissante baignade... Ce petit coin de paradis existe au parc Jean-Drapeau, le lieu idéal pour flâner au soleil ou s'adonner à des activités nautiques, au volley-ball de plage ou à la natation en eau libre, en famille ou entre amis.

Une fois à la Plage, vous pouvez louer un pédalo, un kayak, un mayak (petit kayak) ou un canoë pour vous la couler douce. Et pour le plaisir des plus jeunes, des trampolines sont installés à proximité.

Services

Vestiaires, casiers et casse-croûte. Il est suggéré d'apporter un cadenas.

Renseignements

Pour tout renseignement supplémentaire, communiquez avec nous par téléphone au 514 872-2323 ou par courriel : plage@parcjeandrapeau.com.

Cours offerts à la Plage

Cours de yoga et de mise en forme sur planche à rame (SUP)

Règlements

  • Le port d'un maillot de bain convenable est obligatoire.
  • La couche aquatique est obligatoire pour les bébés.
  • Seules les boissons alcoolisées vendues dans l'enceinte de la plage sont autorisées.
  • Il est interdit de fumer dans l'enceinte de la plage. Des zones fumeurs sont accessibles à la concession alimentaire et sur la galerie du chalet.
  • ...

Toute personne ne se conformant pas au règlement est sujette à un avertissement. La Société du parc Jean-Drapeau se réserve le droit d'expulser toute personne ne respectant pas les directives ou les avertissements. La Société du parc Jean-Drapeau n'est pas responsable des objets perdus ou volés.

Accompagnement des enfants

Dans la zone de baignade, les enfants de moins de 8 ans doivent en tout temps être accompagnés et surveillés par une personne de 16 ans ou plus.Le port du maillot de bain est obligatoire pour l'accompagnateur qui doit se trouver tout près de l'enfant, en tout temps.

Ratio  
0 à 24 mois 1 adulte/1 enfant
25 mois à 7 ans 1 adulte/3 enfants
Personne avec handicap 1 adulte/personne avec handicap


La tenue de baignade appropriée : une question de sécurité et d'hygiène

Selon la Société de sauvetage, certains types de vêtements présentent un risque de noyade, notamment en raison de leur poids lorsqu'ils sont mouillés. Or, à la piscine ou à la Plage du parc Jean-Drapeau, une tenue de baignade appropriée est obligatoire. Cette tenue, généralement un maillot de bain, est constituée d'un tissu de type élasthane (lycra ou sandex) moulant le corps pour permettre le mouvement et une bonne flottabilité. Il ne présente aucune contrainte à la sécurité, ne met pas la santé des usagers à risque et n'interfère pas avec la qualité de l'eau de baignade. La tenue est propre et réservée exclusivement à la baignade.

Pour les usagers ne pouvant découvrir leur corps, des alternatives sont possibles. À titre d'exemple, le burkini et le rashguard sont acceptables, puisque les mains et les pieds de l'usager sont libres, le cou et le visage sont dégagés et le tissu est près du corps pour ne pas nuire au mouvement.

Les vêtements amples ou constitués de tissus absorbants ou qui ne sont pas ajustés au corps sont interdits.

Avis important

Lien cyclable de la Rive-Sud

C'est le lundi 7 avril 2014 qu'ouvrent le lien cyclable entre la Rive-Sud (Saint-Lambert) et le parc Jean-Drapeau ainsi que le circuit Gilles-Villeneuve. L'estacade située à l'ouest du Pont Champlain entre l'Île-des-Soeurs et la voie maritime sera également ouverte.

Renseignements


Utilisez le mot-clic afin d'obtenir les dernières nouvelles et partagez avec nous sur les médias sociaux!


#parcjeandrapeau

Foire aux questions
 
http://www.parcjeandrapeau.com/attractions/plage/