Société du parc Jean-Drapeau
 

Week-ends du monde

5, 6, 12 et 13 juillet 2014
 

Les Week-ends du monde...
au rythme de ma culture!

Faire le tour du monde gratuitement en deux week-ends, c'est possible l'été au parc Jean-Drapeau. Les Week-ends du monde offrent aux Montréalais de toutes origines une vitrine permettant de célébrer et de partager leur culture et leurs traditions grâce à la musique, à la danse et aux découvertes culinaires. Depuis 2005, cet événement présenté par Loto-Québec connait un essor considérable auprès de la population montréalaise curieuse de connaître toute la richesse culturelle des diverses communautés venues s'établir ici. À preuve, près de 218 000 personnes ont assisté à l'événement en 2013.

La formule est simple. Ainsi, le public est invité à voyager à sa guise à travers quatre scènes principales aménagées sur le site. À cela s'ajoutent des scènes satellites offrant des prestations tout au long de la journée, ainsi que des kiosques de spécialités culinaires aux arômes exotiques en plus d'un marché des cultures où plusieurs artisans viennent y présenter leurs oeuvres.

Les Week-ends du monde sont produits par la Société du parc Jean-Drapeau en collaboration avec la Ville de Montréal. La Société du patrimoine d'expression du Québec (SPEQ) agit à titre de collaborateur.


Programmation 2014 à venir...

Avis important

Lien cyclable de la Rive-Sud

C'est le lundi 7 avril 2014 qu'ouvrent le lien cyclable entre la Rive-Sud (Saint-Lambert) et le parc Jean-Drapeau ainsi que le circuit Gilles-Villeneuve. L'estacade située à l'ouest du Pont Champlain entre l'Île-des-Soeurs et la voie maritime sera également ouverte.

Renseignements


Utilisez le mot-clic afin d'obtenir les dernières nouvelles et partagez avec nous sur les médias sociaux!


#parcjeandrapeau

Foire aux questions
 
http://www.parcjeandrapeau.com/evenements/week-ends-du-monde/